La caverne d'Ali Baba
Aujourd'hui nous somme Mardi, il est 13 heures, je rentre dans la salle. Madame Grégoire nous annonce la distribution des tâches. Je commence à stresser, j’ai vraiment envie d’intégrer le groupe "photos". A ma grande surprise, mais aussi à ma grande joie, je fais partie de ce groupe qui sera le mien jusqu'à la fin de l’année. Mais quelle pression ! Tout le monde compte sur nous pour pouvoir commencer à travailler...
Pas de temps à perdre, Madame Grégoire nous donne des clés et nous voilà en bas, devant une grande porte bleue. Je n’avais jamais remarqué cette porte avant. Lorsque la porte s’ouvre, une odeur de poussière vient me chatouiller le nez. J'ouvre les yeux et me retrouve en face d'un mur de costumes, de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les matières. Des milliers d’accessoires, des chapeaux melon, des rubans... Un véritable trésor à mes yeux. L'enfant qui sommeillait en moi se réveille.
Je pense que c'est à ce moment que j'ai compris que le CAA n’était pas qu'un simple enseignement d'exploration. C’est un moyen de s’exprimer et de découvrir qui nous sommes réellement. Pour cela je voudrais remercier madame Grégoire qui nous a accompagnés dans ce merveilleux voyage.
Anaëlle, CAA 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire