jeudi 2 juin 2016

Deux pépites trouvées dans un lac à sensations

Le lac à sensations
Nous étions toutes allongées dans la salle, à même le sol, avec une écharpe ou un sac comme oreiller. Mme Grégoire nous guida dans cet exercice d'apaisement. Il consistait simplement à nous laisser aller. Nous ressentions chaque brin d'air frais, chaque mouvement, nous suivions juste sa voix. Cet instant nous permettait de nous remémorer chaque pensée, chaque sentiment de l'année qui venait de s’écouler. C'était un moment de relaxation qui nous faisait partir plus ou moins loin, nous nous laissions bercer par sa voix, elle nous apportait la tranquillité, pour ainsi pouvoir créer notre pépite dans l’apaisement le plus complet.
FP, CAA1

Un instant de rêve
Mme Grégoire nous propose un exercice de relaxation pour pouvoir se détendre avant d’écrire un texte personnel. On se regarde tous l’air de dire « Mais qu’est ce qu’elle va nous faire faire ?».
Elle nous demande de nous allonger par terre mais sans se toucher. Le premier réflexe qu’on a, c’est de se "plaindre" et de dire « Mais c’est sale sur la moquette ». Enfin bon, on le fait quand même. Une fois allongés, Mme Grégoire nous demande de l’écouter attentivement. Elle se met sur une chaise et commence à nous parler.
Les yeux fermés, nous n’entendons que sa voix. Mais, d’un coup, celle-ci disparaît et je pars dans mes pensées puis, d’un seul coup, plus rien. Je ne sens plus rien pendant quelques instants. Tout cela passe très vite.
La voix qui avait disparu revient. Elle nous chuchote d’ouvrir les yeux doucement, de reprendre le contrôle de notre corps et de nous s’asseoir tranquillement. L’espace d’un instant je me suis sentie libérée et décontractée.
CAA1 Malabry Swanny

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...