Accéder au contenu principal

L'instant d'un an de M. : la préparation du concert d'Europajazz

Arrêt sur image... puis la vie repart
Après avoir passé plus de cinq mois à préparer ce projet, ce concert, notre concert, j'ai enfin vu la concrétisation de ce travail. 

Avec Enora, nous devons trouver des nœud-papillons rouges pour mettre sur notre billetterie. Pendant qu'Enora continue d'installer les nappes, je pars à la recherche de ces nœuds. Je marche assez vite puisque nous devons réaliser notre mission rapidement. Eh bien, donc, je n'ai pas de temps à perdre !
Je passe donc par le haut du forum, qui est le chemin le plus rapide, quand, soudain, mes yeux sont attirés par tous les boutons sur la console de la régie. Je m'arrête, je lève lentement mon regard et c'est à ce moment que je réalise que le concert va commencer dans moins de trois heures.
En face de moi, les filles accrochent les pendrillons et sous mes pieds Louna passe l'aspirateur. Notre spectacle est en train de se préparer, c'est bon, le jour J est arrivé. Tout le monde est tellement concentré sur son travail, sur la mission qui lui a été donnée par Barbara et Lucie que tout se passe très bien. L'ambiance est assez détendue, même si nous sommes légèrement stressés et que nous n'avons pas envie de décevoir madame Grégoire. 
Je vois à quel point nous sommes une équipe et que nous sommes très actifs lorsque nous avons un but qui nous tient à coeur. Dès que quelqu'un a besoin d'aide, d'autres quittent leurs tâches pour venir l'aider. L'émotion se fait ressentir parmi nous, il y a toutes sortes de sentiments : de la joie, de la colère, du stress, de la peur et de l'impatience. 
Au bout de quelques secondes à contempler cette scène d'un soir, je repars à la recherche des nœud-papillons. Je suis quand même un peu nostalgique puisque, dans quelques heures, tout sera fini. Notre travail aura sûrement donné quelque chose de très bien mais, cette expérience, je ne pourrai plus la revivre et je me dis aussi que je dois profiter au maximum de ce que je fais aujourd'hui. 

D'un coup, quelqu'un nous annonce que les artistes viennent d'arriver et qu'il faut les aider à décharger leur camion. J'abandonne donc les noeud-papillons pour le moment et je pars en direction des musiciens. C'est à ce moment-là que, pour toute notre équipe de CAA, c'est un peu de pression en plus puisque c'est là que tout commence réellement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.