Accéder au contenu principal

L'instant d'un an de Barbara : Derniers instants de la dernière représentation de DesEquilibres

En attendant la fin
Applaudissements. En ligne derrière les pendrillons, tous en coulisses... C'est fini, c'était la dernière. Plus jamais nous ne jouerons ce spectacle, plus jamais nous ne pourrons être aussi forts que nous l'étions lorsque nous étions ensemble... Une année de théâtre et tout plein de souvenirs. Je rentre sur la scène pour ce dernier salut, accompagnée de tous les théâtreux, tous ceux avec qui j'ai partagé cette année de théâtre, une équipe de choc, qui sont souvent devenus de véritables amis. 
Et voilà que nous sommes tous en ligne, on avance, on salue, le rappel du public, les remerciements. Et voilà que mes joues sont mouillées... Ce soir, c'était la dernière, la concrétisation et la fin d'un projet énorme d'une année d'entraînements, de rires, d'engueulades, de belles rencontres et surtout d'amour, une année de pur bonheur à leurs côtés.
      Je regarde Marion... Elle voit ces larmes dévaler sur mes joues, elle me les essuie et me serre fort contre elle. Ça me fait du bien même si je pleure un peu plus, puis Lolita me prend elle aussi dans ses bras.. 
Ça y est, c'est vraiment fini, cette fois : derniers câlins pour dernier spectacle, et c'est la fin d'une année. La fin d'une histoire.  
Lebrasseur Barbara

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.