Que
reste-t-il d'une année ? Chaque "CAA" est allé chercher en lui-même le
ou les instants qui resteront gravés. Voici les instants d'un an. Ce
sont les derniers. Après neuf années de bons et loyaux services, cet
enseignement est purement et simplement supprimé avec la réforme du
lycée. L'enseignement d'exploration Création et Activités Artistiques arts du spectacle
a vécu ses derniers instants. Ce sont les élèves qui en parlent le
mieux. Dernière saison d'une intense et formatrice aventure. La preuve :
Ma lettre de fin d’année de CAA
Le moment qui m’a le plus marquée en CAA cette année est le festival Y’a d’la voix ainsi que les répétitions pour mettre en place celui-ci.
C’était un peu le bazar, tout le monde parlait et se déconcentrait un peu mais était quand même attentif quand il le fallait et savait vite redevenir sérieux pour certains, ce qui permettait d’avancer, d’apprendre ensemble, plus vite, et cela forçait les autres à être attentifs et suivre.
Dans le groupe, il y avait une très bonne ambiance, je m’entendais bien avec la plupart car je n’ai pas eu l’occasion de parler avec tout le monde. Certains me remontaient le moral quand ça n’allait pas vraiment dans l’année.
Cette année de CAA m’a permis de faire plein de nouvelles et magnifiques rencontres, encore plus géniales pour certaines et moins pour d’autres, mais j’en garderai quand même un très bon souvenir. Lors de l’intervention du festival Y’a d’la voix, nous étions trois groupes : les CAA 1, les CAA 2 et les théâtreux. Il y avait une bonne relation entre les groupes, on rigolait, s’amusait… Pendant cette journée du 17 mai 2019, chaque groupe présentait quelque chose. Les théâtreux ont présenté trois scènes de leur pièce de théâtre de cette année, AntigoneS, les CAA 1 une chorégraphie artistique (danse) et les CAA 2 une petite forme chantée sur « La vie en rose » de Edith Piaf, puis « Oh Happy day », où nous nous retrouvions tous ensemble pour chanter avec eux.
Nous nous baladions dans la rue avec un signe de Mme Grégoire pour commencer chacun notre tour ce qui permettait de se voir participer tous les uns après les autres. Ce qui m’a le plus émue dans cette journée, c’est le moment où des personnes âgées se sont arrêtées pour nous regarder et nous demandaient de recommencer !
J’ai adoré cette année et ce cours d’Art du spectacle car cela nous a appris à découvrir les métiers dans le domaine des Arts et surtout j’ai pu mettre en avant et faire part de mon envie de créer et d’apprendre la danse.
LAURYNE DA SILVA - CAA1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire