Que
reste-t-il d'une année ? Chaque "CAA" est allé chercher en lui-même le
ou les instants qui resteront gravés. Voici les instants d'un an. Ce
sont les derniers. Après neuf années de bons et loyaux services, cet
enseignement est purement et simplement supprimé avec la réforme du
lycée. L'enseignement d'exploration Création et Activités Artistiques arts du spectacle
a vécu ses derniers instants. Ce sont les élèves qui en parlent le
mieux. Dernière saison d'une intense et formatrice aventure. La preuve :
Texte de fin d’année, souvenirs...
Il y a beaucoup de petits moments qui m’ont marquée au cours de cette année, mais selon moi, le cours où j’ai fini ma mission de CAA fut de loin le plus marquant. Je me souviens être rentrée dans ce cours avec, pour la première fois, une boule de stress dans le ventre, la « deadline » était proche. Malgré un travail régulier au cours de l’année, pour moi il restait encore beaucoup de choses à faire. Je suis entrée dans la salle, j’ai déposé mes affaires à mon bureau, je me suis installée devant un ordinateur, et j’ai commencé à écrire, réécrire, ré-réécrire, ré-ré-réécrire, reformuler, recommencer jusqu’à atteindre quelque chose qui ressemblait à ce que j’avais imaginé avec ce projet, pour ce flyer.
Au bout d’un moment j’ai commencé à prendre du recul sur mon travail et, avec un œil fier, je voyais enfin le début de quelque chose que j’appréciais, dont j’étais satisfaite. En continuant sur ma lancée, j’ai poursuivi dans mes recherches d’écritures, de photographies pour l’arrière-plan, de phrases d’accroche etc.
Le fait d’avoir pris du recul a provoqué un sentiment de motivation agréable et cela m’a montré l’avancée de mon travail. Je parle ici d’un sentiment provoqué lors d’une petite seconde, un infime moment qui ne représente pas grand chose au fond, jusqu’au moment où j’ai vu qu’il ne me restait plus rien sur ma fiche de tâches, j’ai alors vu que mon travail était abouti, enfin !
Je l’ai relu plusieurs fois et Dieu sait quelle fierté j’éprouvais lorsque j’ai appelé Mme Grégoire pour lui montrer mon chef-d’œuvre, telle une enfant qui aurait trouvé un chocolat de Pâques ! Ce fut un petit souvenir parmi tant d’autres que je voulais partager. J’ai, par dessus tout, passé une très belle année.
Anonyme de CAA1 (les best <3)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire