Accéder au contenu principal

Derniers instants 17

Que reste-t-il d'une année ? Chaque "CAA" est allé chercher en lui-même le ou les instants qui resteront gravés. Voici les instants d'un an. Ce sont les derniers. Après neuf années de bons et loyaux services, cet enseignement est purement et simplement supprimé avec la réforme du lycée. L'enseignement d'exploration Création et Activités Artistiques arts du spectacle a vécu ses derniers instants. Ce sont les élèves qui en parlent le mieux. Dernière saison d'une intense et formatrice aventure. La preuve :
Mes moments préférés
 Les moments que j’ai les plus appréciés dans cette année de CAA, ont été tout d’abord l’accueil du public. J’étais présente tous les soirs et les trois soirs étaient plus intenses les uns que les autres. Le public était en énorme quantité tous les soirs : c’était génial. Mais, le moment dans ces trois soirées que j’ai préféré, c’était avec les comédiens et les régisseurs, voir comment ça se passait dans les coulisses d’un spectacle.
Toutes les émotions que j’ai pu voir, observer et ressentir étaient juste exceptionnelles. Le dernier soir je suis restée jusqu’à la fin pour les salutations auprès du public. Et j’ai eu quelques larmes alors que pourtant je n’ai fait que la billetterie pendant trois soirs mais je me suis tellement accrochée à toutes ces personnes et cela m’a fait tellement chaud au cœur et je me suis dit que je ne revivrais sûrement jamais tous ces bons moments.
Mon autre moment préféré a été quand nous sommes allés faire des représentations dans Challans. J’ai bien aimé danser devant des personnes et cela m’a beaucoup marquée. Même si parfois les conditions étaient difficiles, j’ai bien aimé relever ce challenge qui m’a semblé un peu bizarre au début. Cela faisait assez longtemps que je ne m’étais pas présentée à un public aussi nombreux. Pour moi c’était un très très bon moment. 
J’ai passé une excellente année.

C’était un texte de Valentine élève de CAA1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.