Accéder au contenu principal

Lettre n° 3 : celle d'Emeline

Lefevre Emeline                                                                                                                  
EDE Créativité et Activités Artistiques                                                                                          
Arts du spectacle
Lycée François-Truffaut
Challans

Jérôme Jauffrit
LR événements
17 route des Borgnères
Zone Artisanale 
85300 SOULLANS

Le 25/05/18 à Challans  

        Cher Jérôme,
Je me permets de vous écrire, je suis Émeline, élève de CAA1, cours supervisé par madame Grégoire le vendredi après-midi au lycée Truffaut. Sans doute une inconnue pour vous mais votre passage en tant qu'intervenant m'a marquée puisque je me rappelle de vous comme si que c'est hier. Pour vous remercier d'avoir pris de votre temps pour venir nous voir au lycée Truffaut, pour nous expliquer puis nous apprendre les fonctionnements du monde de l'entreprise, et des métiers technico-artistiques nécessaires à la réalisation d'un spectacle vivant.
Ce qui m'a le plus plu dans votre intervention, vous et votre diaporama, c'est le thème de la sécurité. Tout d'abord, je ne savais pas à quel point les précautions prises nous impliquent tous, puis les mesures et l'argent que l'on prend pour assurer tout le monde, que ce soit les comédiens, les régisseurs et bien évidemment les spectateurs. Je me rappelle même de l’anecdote que vous nous aviez racontée, celle de la prise d'incendie dans une salle de concert il me semble. 
Donc je voulais vous féliciter personnellement de votre travail, une bonne continuation dans votre métier car c'est vraiment très bien puis principalement de nous avoir permis de découvrir votre métier. 
        Merci beaucoup à vous,
                                                                    Lefevre Émeline

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.