Et voici, comme promis, la deuxième captation de notre spectacle. Il s'agit de la représentation du jeudi 24 mai, au lycée Truffaut. La captation a été réalisée par Jean-Marie, que nous remercions très chaleureusement ! Et continuez à suivre attentivement notre blog : un troisième film très bientôt, celui de la dernière de notre TLCDLTCMDPETDTT !
Les activités artistiques au lycée François-Truffaut de Challans : "On a trop bossé comme pas permis"
jeudi 31 mai 2018
mercredi 30 mai 2018
La captation de la première est en ligne !
Et voici donc notre première captation de LTLCDLTCMDPEDTDTT, réalisée le vendredi 20 avril 2018 au théâtre du Marais. Le film a été réalisé par Stéphane. Mille mercis à lui. Et deux autres films sont à venir, bientôt sur notre blog : deux captations des représentations de Truffaut. C'est parti pour la générale. Souvenirs souvenirs, déjà !
vendredi 25 mai 2018
Plus que deux représentations !
Il ne vous reste que deux occasions de voir ou revoir LTLCDLTCMDPETDTT
aujourd'hui et demain
VENDREDI 25 MAI, SAMEDI 26 MAI
VENDREDI 25 MAI, SAMEDI 26 MAI
à 21h30, au lycée François-Truffaut
ouverture des portes à 21h20
Entrée gratuite
NE LES RATEZ PAS, VOUS LE REGRETTERIEZ !!!
mardi 22 mai 2018
Quelques mots sur PLATON [OFF]
Nous vous l'annoncions dans notre message du 17 mai. Quelques informations complémentaires sur ce spectacle mis en scène par Gaëlle :
PLATON[OFF]
une libre adaptation de Platonov d'Anton Tchekhov
Vendredi 22 juin et samedi 23 juin à 20h00,
dimanche 24 juin à 15h00
dimanche 24 juin à 15h00
Salle Jamet, 25 rue du Jamet, Nantes (quartier Bellevue)
par l'Amature Théâtre
Platonov attire autant qu'il repousse. S'étant rêvé poète, il n'est devenu qu'un petit instituteur au fin fond de la Russie.
Anti-héros inclassable, trop lucide ou trop fou pour se contenter du peu, il bavarde, boit, séduit, se laisse séduire et attend un secours inespéré qui l'arracherait à lui-même. Mais qu'attendre dans un milieu où l'oisiveté, l'ennui et le manque de repères semblent de mise.
Les personnages qui l'entourent n'ont pas de rêves. Dès lors, quand on a la frousse de vivre, il n'y a plus qu'à abdiquer. Devenir une marionnette.
Pourquoi donc monter ce projet ? Peut-être simplement pour montrer l'absurdité d'un monde qui, si on ne le sublime pas, n'a de sens que pour les loups.
Le dispositif scénique se veut sobre et immersif. Être au plus près du combat qui se joue là car cette bataille est aussi la nôtre : trouver un sens, un chemin qui nous engage. En raison de ce dispositif particulier, le spectacle commence à l’heure : il est préférable de vous présenter en avance.
Entrées : Plein tarif : 7 euros / Tarif réduit (chômeurs et moins de 16 ans) : 5 euros
Un verre vous sera offert à l'issue de la représentation.
dimanche 20 mai 2018
CAA : rappel des horaires accueil public
Message à destination des CAA (et non des sangsues !) :
Programme minimum : accueil du public (sécurité, billetterie, information, placement), vous ne devez pas arriver au lycée après 20h45). Le spectacle commence à 21h30 et dure une heure et demie, avec une première partie pour le jeudi.
Vous pouvez arriver avant, pour participer à l'installation, à la relaxation, à la concentration, partager le repas des comédiens et régisseurs (pique-nique à apporter en ce cas) ; et si vous le souhaitez donner un coup de main pour le démontage après le spectacle, les jeudi et samedi.
Début des opérations : jeudi dès 16h00, vendredi dès 17h00, samedi dès 18h00.
Ce sont des moments intenses et rares, auxquels le public n'assiste pas en général. Une belle occasion à ne pas manquer donc !
samedi 19 mai 2018
Pascal acte III
Quelques modestes essais de mise en voix, dans l'intimité rassurante du groupe. Une expérience toute simple en apparence, avec des exercices techniquement accessibles à tous, mais bien plus enrichissante qu'il n'y pourrait paraître, pour qui sait être intensément dans l'instant tout en restant spectateur de soi-même. Qui sommes-nous avec nos regards, avec nos corps, avec nos voix, avec notre présence physique, dans cet instant pleinement réel, loin de toute virtualité ? Qui sommes-nous face à ces propositions ouvertes et généreuses qui nous sortent de nos sentiers battus ? Quelle réponse pouvons-nous offrir, quelle présence, quel engagement, quelle volonté, quel contrôle de soi ? On était loin des exigences du travail quotidien d'un acteur professionnel, et l'objectif n'était pas là, mais du coup on mesure mieux ce que peut être ce métier de comédien... Une bien bien belle expérience que nous a offert Pascal, humaine autant qu'artistique. Le remerciera-t-on assez ?
vendredi 18 mai 2018
Les 3 dernières représentations
jeudi 17 mai 2018
UNE PAGE CULINAIRE !
Voici une recette de notre experte, Donia, qu'elle a intitulée "la spécialité de madame Grégoire". Elle est très sympa, notre Donia, mais oublie juste de dire qu'ils sont nombreux, les adultes, à contribuer à la confection de notre gâteau annuel. Cette nuance étant faite, voici donc la recette :
Ingrédients :
- Une pincée de mots pour former un titre.
- Une touche personnelle de scénario et script.
- Une louche d'acteurs croquants.
- Une cuillère à soupe d'amoureux de la gestion comme le CAA.
- Une petite boite d'étoiles pour décorer le tableau.
Conseils de préparation :
1 - Prendre un saladier magique et y verser une louche d'acteurs.
2 - Incorporer dans le mélange la pièce qu'ils doivent apprendre sur le bout des doigts.
3 - Laisser poser cette pâte pendant quelques mois pour un résultat parfait.
4 - Pendant que la pâte fait effet, laisser poser la cuillère à soupe de CAA pour faire connaitre votre futur gâteau.
5 - Reprendre la pâte contenant nos artistes et y incorporer le CAA pour un meilleur résultat.
6 - (facultatif) Parsemer d'étoiles votre scène (décors, costumes, etc.).
7 - Faire cuire quelques jours votre gâteau, et il sera parfait pour vos invités !
Donia Troussereau, communication interne, CAA1
A ne pas manquer :
Elle ne s'occupe pas uniquement des sangsues, notre super pro ! N'hésitez pas à aller voir son atelier adultes. C'est à Nantes. Les heures, dates et lieux sont ci-joints. Ne ratez pas ce spectacle !
mercredi 16 mai 2018
Quelques minutes avant l'ouverture des portes...
... voici ce qui se passe dans la salle. Un moment intense et bref. Les spectateurs vont entrer, le spectacle va bientôt commencer, la tension est palpable comme on dit, aussi forte que l'envie de jouer. Une micro vidéo réalisée par Stéphane, prise le soir de la générale au théâtre du Marais, le vendredi 20 avril. Le théâtre, une affaire de groupe, une affaire de troupe, solidarité et concentration...
mardi 15 mai 2018
Un petit cadeau de Pascal !


Inscription à :
Articles (Atom)
Premier spectacle bientôt !
C'est d'autant plus précieux que les conditions de mise en œuvre sont particulièrement difficiles en ce moment avec la drastique et ...

-
Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où viv...
-
Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit...
-
L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un ...