mardi 22 mai 2018

Quelques mots sur PLATON [OFF]

Nous vous l'annoncions dans notre message du 17 mai. Quelques informations complémentaires sur ce spectacle mis en scène par Gaëlle :
PLATON[OFF]
une libre adaptation de Platonov d'Anton Tchekhov
Vendredi 22 juin et samedi 23 juin à 20h00,
dimanche 24 juin à 15h00
Salle Jamet, 25 rue du Jamet, Nantes (quartier Bellevue)
par l'Amature Théâtre

Platonov attire autant qu'il repousse. S'étant rêvé poète, il n'est devenu qu'un petit instituteur au fin fond de la Russie.
Anti-héros inclassable, trop lucide ou trop fou pour se contenter du peu, il bavarde, boit, séduit, se laisse séduire et attend un secours inespéré qui l'arracherait à lui-même. Mais qu'attendre dans un milieu où l'oisiveté, l'ennui et le manque de repères semblent de mise.
Les personnages qui l'entourent n'ont pas de rêves. Dès lors, quand on a la frousse de vivre, il n'y a plus qu'à abdiquer. Devenir une marionnette.
Pourquoi donc monter ce projet ? Peut-être simplement pour montrer l'absurdité d'un monde qui, si on ne le sublime pas, n'a de sens que pour les loups.

Le dispositif scénique se veut sobre et immersif. Être au plus près du combat qui se joue là car cette bataille est aussi la nôtre : trouver un sens, un chemin qui nous engage. En raison de ce dispositif particulier, le spectacle commence à l’heure : il est préférable de vous présenter en avance.

Entrées : Plein tarif : 7 euros / Tarif réduit (chômeurs et moins de 16 ans) : 5 euros
Un verre vous sera offert à l'issue de la représentation.

Aucun commentaire: