Accéder au contenu principal

Votre avis nous intéresse : Lucie-Aubrac épisode 3

Et voici la suite : 
  • J’ai bien aimé quand Cyrano se moque de son nez et aussi quand il fait la guerre. Les costumes étaient jolis. Les décors étaient bien faits. J’ai bien aimé les noms des personnages qui ont changé. J’ai trouvé que s’est passé vite. Par contre je n’ai pas compris certains mots. Surtout au début.
  • J’ai bien aimé le style « Bling-bling » et « Hip-hop ». Ça allait bien avec les textes. Je n’ai pas tout compris. Ils parlaient beaucoup et je n’ai pas tout suivi. J’ai bien aimé la musique. Les lycéens jouaient très bien. Quand ils changeaient de rôle ça ne se voyait pas.
  • J’ai bien aimé parce que je n’étais pas perdu dans l’histoire. J’ai bien aimé aussi les effets spéciaux quand ils allumaient et éteignaient la lumière très vite. Ce qui m’a surpris c’était leurs armes même si on était prévenu que ça se passait maintenant, je m’attendais à moins violent…
  • Moi, j’ai aimé le spectacle. Ce qui m’a beaucoup plu c’est que c’était à cette époque. Ça a un peu changé l’histoire. Ce que je n’ai pas bien compris c’est quand la guerre a eu lieu et que Roxan vient voir Christia.
  • J’ai aimé la pièce que nous avons vue. D’une part parce que c’était transposé à notre époque. Et par ailleurs, parce qu’il y avait inversion des rôles hommes/femmes par rapport à la vraie pièce. Cette pièce était étonnante, amusante et intéressante. Le jeu des actrices était surprenant car même quand elles changeaient de rôle, ça ne se voyait pas car il y avait un code d’habillage. Par exemple, Cyrano avait un grand nez, Christa un bandeau rouge et des tresses. Par contre, ce qui m’a semblé gênant, c’est que presque tous les personnages avaient un revolver.
  • J’ai bien aimé cette pièce parce que c’était émouvant et il y avait de l’ambiance : danse, musique, projecteur. Pour qu’on reconnaisse Cyrano, la personne avait mis un genre de masque. Les 2 sexes (dans les rôles) ont été mélangés. C’était bien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.