Accéder au contenu principal

La deuxième pépite : celle de Clarisse

Instant éphémère
Cette sensation d'arriver vers l'inconnu, c'est ce que j'éprouve en franchissant une porte, celle du CAA. Je vois un brouillard de mille visages, des visages féminins, on se cherche, j'observe tout le monde, les filles parlent toutes entre elles. Moi ? Je reste muette, je regarde autour de moi, je vois alors, qui ? sans doute cette femme aux cheveux dorés qu'on appelle toutes " madame" ?
L'année devient de plus en plus éphémère, le temps me file à travers les doigts, telles des gouttes d'eau qui tombent en un quart de seconde. Nos pupilles sont émerveillées par le chemin parcouru toutes ensemble.
 Aujourd'hui, le 3 mai,  franchissant une énième fois cette porte, je respire l'oxygène, je prends une grande bouffée d'air frais qui est sur mon passage, et, à ce temps imprécis, je sens la fin, la fin de cette année éphémère, et tout me vient confirmer ceci avec cette ébauche, ce texte, je dévoile alors mon ressenti, je vous dépose sur ce morceau de blog mes tripes.
Je vais vous dire qu'une année éphémère peut vite s'oublier, sauf si celle-ci fut FANTASTIQUE ! Entre rencontres, spectacles, découvertes, missions, travaux, tout a une fin. Souvenez-vous alors de ces moments chaque jour, on appellera cela, alors, l’immortalité de nos pépites. 
                                                                    Clarisse Jacquot, CAA1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.