Accéder au contenu principal

Deux nouveaux coups de coeur des CAA : Y'a d'la voix


Moment magique

Le vendredi 29 mai 2015, lors du festival Y’a d'la voix, je suis allée avec les groupes de CAA et le groupe théâtre voir des élèves de primaire et de collège chanter. Pendant vingt minutes, nous les avons regardés. A ce moment précis, l’atmosphère était remplie de joie.

Entre chaque prestation, pour nous faire patienter, un homme est arrivé et a fait la chanson « Like to move it » rien qu’avec sa bouche. C’était impressionnant, il chantait et faisait plusieurs sons en même temps : c’est du human beat box. Tout le monde était sans voix, on l’accompagnait et tapait dans les mains. Ce fut un moment riche en émotion.
Léane, CAA1

Coup de cœur

Vendredi dernier a eu lieu le festival Y’a d'la voix. C’était une journée attendue depuis longtemps par tous les élèves de CAA et les théâtreux. Ce fut un moment de partage exceptionnel et riche en émotion. Mais j’ai tout de même eu une sorte de « coup de cœur ».

Il était environ 9h30, au jardin de la Coursaudière, lors de la chorale des élèves de différents écoles et collèges de Challans accompagnés de quelques personnes âgées de la maison de retraite de Challans également. Certaines dames d’un certain âge pleuraient en entendant les enfants chanter. Ce moment m’a beaucoup émue et touchée, il était très fort en émotion. Cela me faisait, ainsi qu’à tout le monde, chaud au cœur. Pour moi, je pense que ce fut le meilleur instant de la journée.
Emma - CAA1 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.