Accéder au contenu principal

Deuxième rencontre avec le théâtre de l'Esquif : témoignage des CAA 2

Suite à la seconde répétition du théâtre de l'Esquif, nous avons recueilli de nombreux témoignages des élèves du groupe de CAA 2 qui dans l'ensemble ont été charmés par la répétition et le jeu des comédiens.

Nolwenn : "J'ai vraiment aimé, c'était intéressant de voir l'évolution de la pièce, les comédiens ont bien imprégné les personnages, c'était comique!"
Nathan : "Les comédiens rendaient la scène plus vivante, j'ai adoré."
Mélodie : "Les comédiens jouaient avec tant de talent que l'on était absorbé par la pièce !"
Barbara : "Génial ! J'ai beaucoup aimé leur prestation, on voyait vraiment l'amélioration depuis la première session."
Carmine : "Les comédiens paraissaient à l'aise, naturels, accompagnés d'un beau décor et d'une marionnette très réaliste."
M. Rautureau : "Ce fut un moment captivant, d'une grande intensité par le jeu des comédiens et la proximité des spectateurs."
Article réalisé par Mélodie & Alyssa,
responsables de la mission
"suivi du blog et publications sur autres supports"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.