Accéder au contenu principal

Dernière série de photos

La régie au travail :












Commentaires

Alex ALLETRU a dit…
Bonjour, Bonsoir !

Le fait de faire des études vous éloigne toujours un peu des p'tits loisirs, du bon plaisir, des p'tites distractions qu'on pouvait se permettre à un moment et qui, malheureusement, sont livrées au sacrifice pour une réussite pleine et totale d'un projet d'études : BREF !
Toujours est-il que même si les études et la vie en général vous ont fait occulter volontairement certaines choses, il est impossible d'oublier d'où l'on vient !

C'est pourquoi, mon BTS en poche, j'ai repris le fil de ma vie théâtrale, repensant aux longues années de théâtre vécues auparavant, entre autre ces 3 années de théâtre au sein de la troupe Trufflandaise, les ambiances festives et géorgiennes à l'époque (c'était le bon temps vieille branche !)

Aujourd'hui, la curiosité se mêle à la nostalgie et j'me dis : "Tiens mais que sont devenus les trublions de Truffaut ?" "Est-ce que Tatie Dom a toujours la même pêche ?" "Et qui met en scène maintenant ?"

Et je constate avec un plaisir délectable que l'atelier réunit toujours autant d'amoureux du théâtre, de néophytes, de jeunes motivés par la scène et l'esprit de famille, car oui, si vous ne pouvez pas forcément vous blairer au début, même si vous êtes timides, même si le simple fait que votre voisin pose sa main sur votre épaule en criant "BON APPÉTIT MADAME" vous fait rougir, vous finirez tous comme culs et chemises, à vous aimer comme des frères aiment leurs sœurs et vice versa, et vous braillerez comme des madeleines une fois la dernière représentation achevée !

Bravo à toute l'équipe pour le succès encore de cette option qu'il faut faire vivre, bravo aux jeunes de s'intéresser à cette formidable école de vie, longue vie théâtrale à vous toutes et tous ! Et puis, j'annonce, en tant que vieux singe (oui parce que vieux sage, l'étiquette colle pas trop au produit) j'irai voir vos performances à la fin de l'année, ce sera l'occasion de refaire le monde, déconner un peu, tout ça tout ça !

"L'assistant de Dieu" (si si, on m'a fait jouer ça !)

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.