Accéder au contenu principal

A noter dans vos agendas : représentation du dimanche 18 mai

La représentation de DesEquilibres au théâtre du Marais de Challans aura lieu
le dimanche 18 mai 2014 à 
15h30
Qu'on se le dise et répète dans les chaumières !

Commentaires

Unknown a dit…
Coucou les berniques baveuses; à celles de l'année dernière, et les nouvelles qui font la vie de cette option. Ainsi qu'aux deux professeurs mythologiques; oui on peut le dire! de cette option : Dominique le pompier et Vincent le Yakich très moche (je pense que ceci sera repris avec humour et le sens inversé par vos soins)

Cela fait longtemps que je n'ai pas repris contact mais j'en avais depuis longtemps l'envie. J'aurais vraiment aimé participer à l'option cette année mais je n'ai pas eu le choix. En tout cas, cette option a été une révélation puisque je continue le théâtre cette année en conservatoire ainsi que des stages et remercie Dominique et Vincent pour tout le travail.

J'ai aussi été surpris de voir plein de nouveaux visages à l'option cette année, preuve que, cette option est rendue très vivante et active. Eh oui, je continue à suivre les actualités via le forum.

Le travail en conservatoire est assez différent de celui de l'option donc, un grand conseil à tout ceux de cette année et des suivantes : Profitez du groupe, de l'unité de la bonne entente, d'avoir des professeurs impliqués, sympathiques et exigeants. Cette sympathie et cette exigence se révèlent encore plus lors de la résidence, bien que cela soit encore loin, je vous avertis ce sera juste magnifique. Vous vous souviendrez longtemps de cette semaine intense et riche en émotions ainsi qu'en expériences.

En espérant garder contact, bisous à tous
Dom Juan (Brice G.)

PS: Puis-je récupérer le film du spectacle de l'année précédente par l'intermédiaire de Tiphaine s'il vous plaît (et s'il ne plaît pas, j'y tiens quand même)

Bon courage

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.