Accéder au contenu principal

Billets d'humeur de Clémentine et Céline : Europajazz

Une aventure haute en émotions !
      Cette aventure a commencé un après-midi d'octobre. Mon premier cours de CAA sur les préparatifs du concert Europajazz.
     Jamais je me serais doutée qu'il y aurait tant de choses à faire ! Mais tous les cours se passent super bien, enfin presque tous.
      Le 28 Janvier, alors que l'on était en train de travailler sur des lettres, Mme Grégoire vient nous voir et dit : « Je vais avoir Dimitri au téléphone, il faudrait que l'une d'entre vous lui parle afin d'être au courant des besoins de la troupe. » On se regarde toutes trois bouche bée, puis, après de longues discussions, on est tombées d’accord. Plutôt, ELLES sont tombées d’accord car c'est sur moi que c'est tombé.
     Le stress montait en moi. Je savais ce qu'il fallait dire, là n'était pas le problème. La question était de savoir comment le dire... Au bout de quelques questions, je me suis rendu compte qu'il avait l'air plutôt sympathique, Dimitri.
       Puis, plus tard, ma première impression s'est confirmée lors de sa visite au lycée. 
Céline – groupe CAA du lundi
Mon meilleur moment de cette année :
le spectacle
     Mon meilleur moment est quand j’ai montré mon travail réalisé avec deux autres élèves de CAA au groupe d'Europajazz, Journal Intime, qui venait présenter son spectacle au lycée, le 8 avril.
    Des mois et des mois de travail pour leur présenter le prototype, le flyer final. Je me souviens, j’avais cette appréhension de stress et à la fois d’impatience, je voulais qu’ils aiment, même si je ne suis pas une professionnelle.
     Quand je me suis approchée et qu’ils ont vu mon flyer, qu’ils ont aimé, j’étais tellement contente... Cela fut vraiment mon meilleur moment parce que je me suis dit que je n’avais pas travaillé pour rien.
     Je me souviens de cette journée très mouvementée puisque le soir le groupe faisait une représentation devant tout le monde, j’étais stressée pour les musiciens.
C.L - CAA groupe du lundi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.