Accéder au contenu principal

Europajazz suite : souvenirs des flyers


Billet D'humeur
Aujourd'hui nous sommes le 8 avril 2013, il est 17h30. Mme Grégoire vient de me rendre les flyers que j'ai réalisés tout au long de ce projet, ça me rend tellement heureuse de pouvoir les présenter aux musiciens, de pouvoir présenter mes flyers, ces flyers auxquels j'ai consacré beaucoup de temps pour qu'ils soient parfaits, cet instant est le meilleur de tous, je suis trop TROP contente de mon travail !!
Ce temps que j'ai pris à faire les maquettes, à recommencer des dizaines de fois les textes afin qu'ils soient parfaits, à choisir entre les deux flyers finals (qui étaient aussi beaux l'un que l'autre), à choisir les couleurs (pour savoir lesquelles seraient les mieux), à choisir les caractères de l'écriture. Et savoir si tout cela plairait à Dimitri et aux musiciens… C'est à ce moment-là que la tension monte un peu... C'est en recevant les flyers finis que je peux dire que, même si cela a été très dur, je peux être fière de mon travail.
Laplace Clémentine 2°C

Je préfère le moment où j'ai vu tout les flyers posés sur la table, je me suis sentie importante.
j'étais fière de mon travail et très contente de montrer mes flyers aux artistes du groupe. Et là, je ressens une boule au ventre lorsque l'un des artistes commente le travail de mon groupe. Mais, finalement, VICTOIRE !!! Ils ont aimé mon flyer. Le stress est redescendu directement.
La préparation du spectacle a été géniale. Tout le monde est à fond pour que la réception des artistes soit parfaite : les loges, le plan de feux, la scène… tout était prêt. Au moment de manger, je me suis rendue compte que je n'avais rien à manger mais Maurine m'a donné son sandwich et Lucie m'a ramené du pain, elles ont sauvé mon repas !
Manon 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.