Accéder au contenu principal

Europajazz débarque au lycée François-Truffaut


Le groupe de CAA du lundi travaille déjà d'arrache-pied à l'organisation de ce spectacle on ne peut plus vivant. Un événement exceptionnel, à ne pas manquer, et qui plus est gratuit ! Notez d'ores et déjà la date dans votre agenda !
JOURNAL INTIME « JOUE JIMI HENDRIX »
Le spectacle, gratuit, aura lieu le lundi 8 avril à 20h30 dans le forum du lycée
 Créé par trois virtuoses bardés de diplômes (CNSM de Paris notamment !) ce trio de cuivre est aussi un Big Band de Jazz ou une fanfare de poche qui invente une musique extrêmement séduisante, dissimulant sa grande sophistication musicale derrière son rapport physique et joyeusement ludique à l’improvisation. Journal Intime, compagnon de route de Jacques Higelin, André Minvieille, Denis Charolles, souffle une musique délicate qui se joue des étiquettes stylistiques. C’est jubilatoire et électrisant, notamment dans ce nouveau projet en hommage au génial guitariste, avec des reprises (Angel, All along the Watchtower, If 6 was 9) mais aussi des "compositions souvenirs" ou fantasmées. Une façon unique de dépoussiérer le jazz… avec Hendrix !
Sylvain Bardiau trompette Frederic Gastard saxophone basse Mathias Mahler trombone.
Quelques liens internet :
Site internet : www.triojournalintime.com/
Facebook : www.facebook.com/trio.journalintime
Vidéo live : https://www.youtube.com/watch?v=U8OKHNV-Khc
Chronique de « lips on fire , Journal Intime joue jimi hendrix » (2008) : http://www.paris-move.com/zik-cd-dedicated.php?id=835
Pour télécharger et écouter la musique de Journal Intime : http://soundcloud.com/europa-jazz

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.