Accéder au contenu principal

TAC : après la répétition, le spectacle

Après avoir assisté en décembre à une passionnante séance de répétition publique, les élèves de l'option théâtre vont découvrir le spectacle, au grand R, le mardi 22 janvier.
Le départ du car est prévu à 19h30, au lycée.
TAC, mardi 22 janvier, 20h30, au grand R, La Roche-sur-Yon

"Avec ce TAC nous traversons la vie d’un homme. Nous tutoyons son passé, nous vouvoyons son présent et nous conjuguerons son futur. 
Dans la lignée des Souffrances de Job (spectacle récompensé au Théâtre national de l’Odéon en 2010) nous attaquons, avec TAC, un Job de notre temps. 
Basée sur un fait divers réel, cette pièce de Philippe Minyana est une invitation ludique à la réflexion sur le cycle de la vie. Vous avez été interpellé(e) par Job et Philippe Sire empalé à  sept mètres de hauteur ? Vous serez bouleversé(e) par TAC et Philippe Sire, défenestré et écrasé par trois tonnes d’eau." Laurent Brethome

Texte Philippe Minyana
Mise en scène Laurent Brethome
Comédiens Fabien Albanese, Magali Bonat, Leslie Bouchet, Francis Lebrun, Alain Sabaud, Philippe Sire, Thierry Jolivet
Scénographie Julien Massé
Lumière David Debrinay
Dramaturgie Daniel Hanivel
Création costumes Bénédicte Gougeon
Paysage sonore Antoine Herniotte
Assistanat à la mise en scène Crystal Shepherd-Cross
Photographies Gérard Llabres
Régie générale Gabriel Burnod
Extrait de http://www.legrandr.com/?TAC-de-Philippe-Minyana-Cie-Le

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.