mercredi 2 mai 2012

Le groupe 3 aussi a aimé Gluck !

De la madeleine au billet d’humeur

      C’est le lundi 5 mars 2012, que nous avons eu l’honneur de recevoir, salle de la Cailletière à Challans, dans le cadre de la tournée Europa Jazz, le groupe d’acoustique jungle : Glück. La jungle, vous connaissez ? C’est en fait une musique acoustique, base de la musique dub-step avec le rythme donné par la batterie.
    J’étais placé sur la droite d’un rang central. Les trois musiciens jouaient et envoyaient vraiment du « lourd », notamment la batterie et son batteur, qui donnait vraiment tout. C’est ce qui m’attirait, et plus particulièrement tous ses gestes à fréquences rapides pour produire ses sons. J'ai très vite été hypnotisé par la façon de jouer, et la musique résonnait dans ma cage thoracique.
      A un moment, le batteur casse sa pédale et continue de jouer comme si de rien n’était, il jouait même avec les mains ! Vraiment impressionnant ! Echanges de regards avec Ymaël, qui se trouvai devant moi, et avec Morgane, qui se trouvait à côté, pour se dire qu’on adorait. Le concert a duré une heure. Une heure de plaisir où les cours ne faisaient plus partie de mes pensées, c’est pour vous dire que cela était vraiment réussi !
      J’ai choisi de vous raconter ce souvenir tout d’abord parce que c’est celui qui me vient en premier lorsque l’on m’en demande un, je pense donc que c’est celui qui m’a le plus frappé ! Ce souvenir m’a encore un peu plus sensibilisé au travail d’un groupe jouant en live et qui, sur scène, y laisse beaucoup d’énergie.

Kyllian, EDE CAA, groupe du mardi 2

Aucun commentaire: