Suite du petit film réalisé par Épona. Nous lui avons demandé quels conseils elle pouvait donner à nos Barb'arts pour découvrir ou mieux connaitre l'univers de Wes Anderson. Les voici ci-dessous. Nous essaierons d'organiser une rencontre, en fonction du temps des uns et des autres, pour qu’Épona puisse venir nous parler du Projet. Les inscriptions se font jusque début avril, nous a-t-elle dit.
"Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Wes Anderson, je conseille évidemment de regarder Moonrise Kingdom puisque j’en parle dans mon film. Sinon les meilleurs sont : Le Grand Budapest Hôtel (même si celui-la m’a un peu traumatisée lors de mon premier visionnage), Fantastic Mr.Fox et L’île aux Chiens (si on l’aime animation). D’ailleurs, petite anecdote en général lorsqu’on fait du stop motion : avec des personnages en fourrure, les poils sont édités à l’ordinateur pour éviter le mouvement causé par les mains qui déplacent les personnages mais Wes a décidé de les garder sans éditer les poils pour plus d’authenticité). A regarder, il a aussi Le Darjeeling Limited et La vie aquatique avec Steve Zissou et les deux derniers : Le French dispatch et Asteroid City.
Et pour ce qu’il en est d’une vidéo de présentation, en voici une qui aidera à comprendre Wes Anderson et les références de mon film :"
Commentaires