Accéder au contenu principal

Nos léz'arts sont extras !

Une sacrément dense et joyeuse séance hier, avec le grand rangeo'art et l'écrito'art des petits mots doux de remerciements. On en est sorti crevés mais contents !!! Résultat : un costumier entièrement vidé, trié et rangé, on ne le reconnaît plus ! Et plein de petits courriers illustrés, avec poèmes et tout et tout, prêts à être envoyés à leurs destinataires... Bravo les léz'arts, un travail de pro, dans la bonne humeur ! Quelques preuves photographiques en guise de souvenirs...

Et rendez-vous la semaine prochaine pour la der des der : la séance moucho'arts. N’hésitez pas à venir, si le cœur vous en dit, avec un petit poème, une petite chanson, un micro discours... pour partager avec toute la troupe ce que vous avez envie de leur dire. Et si vous préférez, ne préparez rien, vous laisserez votre inspiration faire et improviserez ! et si vous préférez ne rien dire mais juste écouter les autres, pas de problème non plus. Chacun est libre ! Alors, à mercredi les léz'arts !!!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.