mardi 13 octobre 2020

Les représentations au Grand R

Nous avons reçu la réponse à nos demandes. Voici donc, chers Tét'arts, les trois spectacles que vous irez vo'art, en c'art, le so'art, à la Roche-sur-Yon. Quelle chance !!!. Tous les détails vous seront donnés plus t'art, en temps et en heure, par maître Juju. En attendant, rayez les mentions inutiles sur votre calend'art !

Donc, cette année, disions-nous :

Mars 2037 - Mercredi 25 novembre à 19h00 – Le Manège

Comédie musicale spatiale
Après une sélection forcenée, trois astronautes sont choisis pour la première expédition humaine vers la planète Mars. Ce voyage est le rêve de l’archi-milliardaire Pablo De Faïa. Attention ! il s’agit d’ un aller simple. Après plusieurs mois passés dans déboires et d’étranges cauchemars, le fantasme d’une colonie martienne prend des allures de chimères et les battements de cœur du petit équipage sont bientôt notre unique préoccupation. Est-il encore temps de faire demi-tour ?

Succession – Jeudi 7 janvier à 19h – Le Théâtre (sous réserve)
Succession
raconte l'échappée d'une jeune femme et de sa grand-mère hors des carcans familiaux et sociaux. Un dîner de famille, comme nous en connaissons tous. Un dîner de famille mêlant grand-parents, parents et enfants, avec l'une qui arrive en avance, l'autre qui arrive en retard. Un dîner de famille où la tendresse mutuelle n'empêche ni les non-dits, ni les mots blessants. Chacun demeure d'abord à sa place, celle assignée par la famille, l'éducation, la société. Jusqu'à ce que Suzanne, la grand-mère, déserte le schéma immuable, entraînant dans son sillage sa petite-fille.
Un Conte de Noël  – Mercredi 10 mars à 20h30 – Le Manège

Qu’est-ce qui relie une dramaturge à succès, un mathématicien distingué par la médaille Fields, un teinturier amateur de free jazz, une femme souffrant d’une maladie de la moelle osseuse, un veuf semi-escroc et joueur un peu trop porté sur la boisson, un adolescent soigné pour troubles psychotiques ? Même question sous une autre forme : quel point commun entre une maison, des histoires, des secrets, un air, un repas, une scène et une fête ? La famille, bien sûr. En l’occurrence, celle des Vuillard, dont trois générations se retrouvent à Roubaix à l’occasion d’un Noël peu ordinaire...



mardi 6 octobre 2020

TA DAM ! TA DAM !

Demain, demain, vivement demain.... Les résultats seront dévoilés, enfin !!! Vous connaîtrez, chers Têt'arts :

  • votre texte
  • votre groupe
  • votre binôme accompagnateur
  • les mots-clefs pour guider votre travail (6 en tout, vous en choisissez 1, 2 ou 3)
Que cesse le suspense, vite, et après ON COMMENCE ! YEAH ! Allez vous tenir jusque là ?
(Et n'oubliez pas de rapporter les documents administratifs complétés et signés, dont la lettre d'engagement). Alors, à demain !!!...


vendredi 2 octobre 2020

J'AIME NOTRE TEMPS.... TROP BELLE, LA CITATION DE PASCAL

 "... J'aime notre temps. Malgré ses bilans tragiques, ses maléfices. Quelque chose y remue. Quelque chose s'y cherche. Mon existence se décuple les jours où je tends l'oreille. Alors, il me semble que l'homme est possible.
Que l'homme est possible, que l'h
omme sera.

D'où avons-nous surgi ? Où vont nos pas, et pourquoi ?
Nous habitons cet inconnu, ce mystère. Qui ne
l'éprouve, qui ne l'a éprouvé ? Pourtant cela se définit mal, nous suffoquons à l'intérieur des mots.
Pour m'en sortir : je chante, je joue, je crie, je danse, je brandis des images, je culbute les paroles ! Je fais ce que je peux..."

Andrée Chedid - La Cité fertile





 

Premier spectacle bientôt !

C'est d'autant plus précieux que les conditions de mise en œuvre sont particulièrement difficiles en ce moment avec la drastique et ...