samedi 29 juin 2019

Derniers instants 27


Que reste-t-il d'une année ? Chaque "CAA" est allé chercher en lui-même le ou les instants qui resteront gravés. Voici les instants d'un an. Ce sont les derniers. Après neuf années de bons et loyaux services, cet enseignement est purement et simplement supprimé avec la réforme du lycée. L'enseignement d'exploration Création et Activités Artistiques arts du spectacle a vécu ses derniers instants. Ce sont les élèves qui en parlent le mieux. Dernière saison d'une intense et formatrice aventure. La preuve :

L’année de CAA

Cette année de CAA a vraiment été une expérience très intéressante. A travers cette année on a fait plein de nouvelles choses intéressantes : le projet qu’on a eu à faire au début d’année pour la pièce de théâtre, les visites des professionnels, les sorties au théâtre... Ces choses-là sont et vont rester des bons souvenirs. Mais, au fond, la chose qui m’a marqué le plus à travers cette année c’est le festival en fin d’année, Y’a de la voix. C’est cela le moment le plus marquant parce que je trouvais très intéressant d’y aller et de faire des interventions artistiques dans la rue. Ce que je vais toujours retenir, c’est le moment où on a fait ces interventions devant les personnes âgées. Les voir heureuses et voir qu’elles connaissaient certaines chansons c’était marquant et, même si au début je n’aimais pas trop ce festival, j’ai commencé à y prendre plaisir avec ce moment-là. On a pu rendre heureuses quelques personnes. Ce festival, c’est la chose principale que je vais retenir de mon année de CAA pendant les années qui vont suivre, c’était la chose qui m’a marqué le plus, dans sens positif.
Anonyme-CAA2

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...