dimanche 23 juin 2019

Derniers instants 21

Que reste-t-il d'une année ? Chaque "CAA" est allé chercher en lui-même le ou les instants qui resteront gravés. Voici les instants d'un an. Ce sont les derniers. Après neuf années de bons et loyaux services, cet enseignement est purement et simplement supprimé avec la réforme du lycée. L'enseignement d'exploration Création et Activités Artistiques arts du spectacle a vécu ses derniers instants. Ce sont les élèves qui en parlent le mieux. Dernière saison d'une intense et formatrice aventure. La preuve :
Mon moment préféré
Ce que j’ai préféré lors de cette année d’Arts du spectacle est le festival Y’a d’ la voix car étant donné qu’il se trouve en fin d’année il permet de montrer à tout le monde une partie de ce que l’on a fait dans l’année. Il est comme une conclusion, une fin de chapitre à cette année. De plus c’est la dernière année de l’enseignement Arts du spectacle donc c’est émouvant de savoir que c’est la dernière fois qu’un groupe de CAA va faire ce festival. 
Ce moment était aussi un moment de joie car nous avons pu présenter notre spectacle (avec  les quelques petites erreurs qui nous ont fait bien rire) mais aussi voir les spectacles des autres groupes du lycée : le groupe de LS, l’autre groupe de CAA mais aussi le groupe théâtre. C’est aussi lors de cette rencontre que nous avons pu voir les autres écoles qui faisaient leur représentation (que j’ai beaucoup aimée par ailleurs).
Ce que j’ai préféré lors de ce festival c’est le fait qu’on se produise en pleine rue sans aucune restriction d’heures ni de lieux, ce qui a permis de nous exprimer à travers notre spectacle devant un public très varié. Comme ces personnes qui venaient de la maison de retraite qui nous ont même demandé de refaire notre spectacle une deuxième fois, ce que j’ai beaucoup apprécié car elles étaient « à fond » dedans (elles ont même chanté avec nous).

E.R.-CAA2

Aucun commentaire:

Premier spectacle bientôt !

C'est d'autant plus précieux que les conditions de mise en œuvre sont particulièrement difficiles en ce moment avec la drastique et ...