L’instant avant l’ouverture
Je me souviens d’un instant, à peine cinq minutes. Les mains accrochées à cette puissante lampe qui permet de poursuivre comme une flèche à son arc la personne qui sera au centre du cercle.
Le spectacle commence dans quelques minutes mais une voix se fait entendre : “Régie vidéo ?” Une autre répond : “Prêt !”. C’est un appel qui annonce certainement l’ouverture des portes, de plus en plus proche, et qui s’assure de la présence de tout le monde. Cette même voix reprend : “Régie Son ?” Alors une autre voix à ma droite répond :“Prête !”. C’est donc certainement à notre tour, nous qui mettons en lumière cette histoire pourtant si triste et sombre. Nous qui restons cachés dans l’ombre des comédiens qui sans nous seraient certainement perdus.
J’entends cette fois-ci : “Régie Lumière ?”. C’est à notre tour, alors on répond à cette simple question, tous les deux en même temps : “prêts !”. Pour finir cette voix demande : “Les comédiens ?” Ils répondent tous ensemble : “Prêt !” Alors la voix qui nous appelle et nous demande un signe de présence reprend : “Merde à tous et ouverture des portes !”
M.C.-CAA1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire