Accéder au contenu principal

Le matériel à emporter pour la résidence

Nos poulpes seront bientôt en résidence de création, au théâtre du Marais, du dimanche 31 mars 9h00 (précises !) au vendredi 5 avril vers minuit. Voici une liste non exhaustive des affaires à avoir avec vous, poulpinottes et poulpinots ! Notez que vous pourrez laisser au théâtre tout ce que vous souhaitez, n'hésitez pas à prévoir deux sacs (un qui restera au théâtre, l'autre que vous emporterez chaque jour avec vous). Pensez donc à :
 
  • Vos costumes et accessoires personnels au complet
  • éventuellement une crème pour protéger la peau et un peu de maquillage (le plus sobre possible, juste un trait noir, et un fond de teint très clair, pour vous donner un côté cadavérique, si vous y tenez), démaquillant, coton...
  • de quoi attacher vos cheveux
  • vos textes, documents de travail, de quoi prendre des notes (cahier, do transitions, crayons...
  • Vos instruments de musique (pas seulement Margaux, on essaiera une version à plusieurs instruments de notre berceuse)
  • de quoi grignoter (boissons et nourritures) : il va vous falloir de l'énergie ! Méfiance avec les excès de sucre cependant !
  • de quoi vous couvrir (il fait parfois frisquet au théâtre) : plaid, couverture, combinaison-pyjama en polaire...
  • suivant la météo, des vêtements de pluie (pour ceux qui se déplacent à pied, du lycée au théâtre et inversement)
  • éventuellement quelques médicaments que vous pouvez prendre de manière autonome pour les indispositions légères
  • Matériel pour une petite toilette, après les répétitions ou les repas, avant de jouer... (brosse à dents, de quoi vous débarbouiller rapidement)
  • votre PC (voir la lettre...) avec son petit mot doux
  • le pique-nique pour ceux qui ont choisi cette option (pour les internes, pique-nique fourni automatiquement)
  • votre doudou si vraiment vous ne pouvez vous en passer ! 
 En revanche, vous pouvez vous abstenir de prendre avec vous vos téléphones portables ou, mieux encore, les bazarder dans la première poubelle venue !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.