mercredi 10 octobre 2018

A écouter...

... sans modération. Un petit air et puis s'en va. Mais quel air... Une ambiance, un rythme, une mélodie, et nous voilà partis... Bon voyage !
Georg Friedrich Haendel est un compositeur allemand, devenu sujet anglais, né le 23 février 1685 à Halle-sur-Saale et mort le 14 avril 1759 à Westminster.
Haendel personnifie souvent de nos jours l'apogée de la musique baroque aux côtés de Jean-Sébastien Bach, Antonio Vivaldi, Georg Philipp Telemann et Jean-Philippe Rameau, et l'on peut considérer que l'ère de la musique baroque européenne prend fin avec l'achèvement de l’œuvre de Haendel. Il réalisa dans son œuvre une synthèse magistrale des traditions musicales de l'Allemagne, de l'Italie, de la France et de l'Angleterre. (extrait de Wikipédia)

1 commentaire:

Julien Bourgeon a dit…

Pour les cinéphiles, ce morceau rappelle le film majestueux du génie Stanley Kubrick, "Barry Lindon". Deux oeuvres majeures réunies, à ne surtout pas manquer !

Premier spectacle bientôt !

C'est d'autant plus précieux que les conditions de mise en œuvre sont particulièrement difficiles en ce moment avec la drastique et ...