Accéder au contenu principal

Notre nouvelle série : lettres des CAA

Voici donc un nouveau feuilleton !!! Les CAA ont écrit une lettre à l'une des personnes, ou groupes, qui a accompagné leur année scolaire et qui leur a apporté le plus de "choses". D'autres ont préféré se projeter dans l'avenir en écrivant aux futurs CAA, une manière aussi d'exprimer ce qu'a pu leur apporter cet enseignement dans son ensemble. Quoi donc ? C'est ce qu'ils ont essayé de formuler dans ce courrier de remerciement. Chacun a choisi son destinataire et écrit sa lettre. Certaines sont déjà parties, d'autres sont en instance de départ (encore quelques petites modifications à saisir). Chacun était également libre d'accepter ou non la publication de sa lettre sur notre blog, de manière anonyme ou non. Nous avons évidemment totalement respecté ce choix et publions ici celles pour lesquelles les auteurs ont donné leur accord. Beaucoup sont très intéressantes, sincères, émouvantes parfois. Nous commençons par la lettre de Maëva. D'autres suivront bientôt, à ne pas manquer !

Guillou Maeva
Création et Activités Artistiques
Arts du spectacle
Quentin et Romuald
Théâtre Le Marais
33 Rue Carnot
Challans 85300

Le 25/05/2018 à Challans

Chers Quentin et Romuald,

Bonjour, je suis Maeva, une élève de l'enseignement d'exploration CAA (Création et Activités Artistiques Arts du spectacle) et une théâtreuse (le lion).
En tant que CAA, j'ai pris beaucoup de plaisir à la visite du théâtre et particulièrement la démonstration et la découverte des tables sons et lumières.
Comme théâtreuse, je vous remercie de nous avoir accueillis dans ce magnifique endroit chaleureux et convivial. Le soutien que vous m'avez apporté a été bénéfique. Le fait d'avoir pu discuter avec vous à tous moments pendant la résidence m'a permis de m'attacher encore plus à ce lieu merveilleux, de me sensibiliser encore plus à l'univers théâtral et d'acquérir une véritable expérience, mais également me rendre réellement compte de ce qu'est le théâtre, une troupe.
J'ai apprécié le fait que vous nous proposiez de revenir et que l'on était les bienvenus, notamment pour discuter. Tout ce que vous avez fait pour nous, je ne pourrai jamais assez vous remercier, me fait dire que vous faites partie de notre grande famille. Ce que j'ai vécu pendant une semaine était incroyable. 
Merci encore pour tout ce que vous m'avez fait vivre et découvrir. Cette expérience à vraiment été très enrichissante et importante pour moi, j'espère à l'année prochaine avec un Grand Plaisir.
Maeva

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.