Accéder au contenu principal

Vous êtes-vous déjà posé cette question?


Et si le temps n'était qu'une illusion, comme certains êtres vivants qui ne peuvent vivre parfois qu'une journée. Nous ressentons chaque chose différemment, selon le point de vue où nous sommes positionnés. Comme s'ennuyer, l'ennui cause comme un retard de temps, mais ce retard emplit la personne qu'il contamine d'un grand vide. Et un moment rempli de joie fera passer ce temps au plus vite de ce que votre conscience puisse l'espérer. Qu'on le veuille ou non, on aura toujours ce sentiment, cette façon de vivre. Apprécier sa vie, les moments passés que vous ne pourrez jamais oublier, quitte à ce que tout passe vite, vous en aurez profité de cette vie, parfois gorgée d'amertume. Et si vous voulez un conseil, notre pièce, elle, mérite d'être vue. Elle mérite de votre temps précieux, elle mérite de donner à votre vie cette amplitude de joie qu'elle espère tant. Laissez-nous nous occuper de votre esprit, comme un massage pour lui.

Donia Troussereau
communication interne, CAA1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.