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Où en sont-ils de leur projet ?

Le temps passe vite en CAA1, avec la venue d'Antoine en deux temps, nous avons enfin bouclé la session "réunion". De ce qui en ressort, le travail n'a pas l'air mal du tout et vous serez surpris de la qualité du travail de mes collègues. 
Nos théâtreux avancent dans leurs répétitions et, en tant que correspondante de presse, je perçois déjà certains costumes et décors ! Je peux vous assurer que rien que les costumes peuvent être une comédie à eux tout seuls. Le plus souvent, les théâtreux eux-mêmes, comme c'est le cas de Maïa Beilvert, ont créé leurs propres costumes sur leur temps personnel, chez eux. On voit une réelle investigation et un véritable amour pour cette pièce !
Un article de Donia Troussereau - Mission "communication interne - suivi du blog" CAA1

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D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.