Les deux groupes de CAA ont commencé leurs missions. Ca s'agite, ça s'agite ! Il reste encore beaucoup à faire mais les premiers résultats pointent déjà leur nez. C'est notamment le cas pour la mission "communication interne - suivi du blog" du groupe des CAA1. Émilie Berthelot et Donia Troussereau ne perdent pas leur temps... La preuve : voici le premier article d’Émilie :
Présentation des cours de CAA
Faut pas croire, c'est du boulot !!! |
Tout d'abord nous avons nos missions attribuées par groupes de deux ou trois personnes. Elles servent surtout à promouvoir la pièce des théâtreux du lycée, qui se produiront sur scène en 2018. Comme je l'ai dit, les élèves sont auteurs de leur création et ont donc un rôle à jouer. La collaboration avec les autres élèves est aussi un plus car l'ambiance est meilleure. Les travaux sont à rendre à des dates différentes, en fonction des missions, mais les activités sont toujours productives car un compte-rendu est à rendre à certains cours. Les cours sont aussi agréables comme on est toujours actif, on a toujours quelque chose à faire et donc on ne peut pas s'ennuyer. Aussi on se sent à l'aise car nous n'avons pas de cours magistral où il faudrait prendre des notes et la pression est moins importante, nous sommes beaucoup plus détendus.
La deuxième chose que nous faisons est des sorties comme au théâtre du Marais où nous avons vu une pièce mais aussi pu visiter les locaux, ce qui n'est pas habituel comme ces locaux sont réservés aux professionnels et non au public. Ce qui nous a permis de nous rendre compte de ce qui se passait derrière le rideau des pièces. Nous avons aussi rencontré les régisseurs du théâtre du Marais. Ils ont été très sympathiques et nous ont présenté leur travail de manière vivante et enrichissante. La deuxième rencontre était avec Jérôme, un chef d'entreprise du spectacle qui est ingénieur du son. Il a su pendant une heure et demie nous montrer à quel point ce métier était mouvementé.
Ces cours sont enrichissants pour tous les élèves de CAA et appréciés.
E.B.- CAA1
Commentaires