Accéder au contenu principal

Les missions des CAA1

Ça y est, nos apprentis-experts en spectacle vivant sont partis : ça travaille à fond, avec un enthousiasme et une détermination prometteurs ! Chaque petit groupe a une mission à réaliser, qui permettra au projet de l'option théâtre d'être mené à bien. Rien ne serait possible sans nos CAA ! Voici donc la constitution du premier groupe de CAA, les CAA1 :
Mission "bande-annonce vivante" (réalisation d'une petite forme, un micro spectacle vivant donné en  happening pour faire la promotion du spectacle de l'option) : Marion  Agneray et Maëva Guillou
Mission "relation avec les médias - dossier de presse" : Maïa Beilvert, Doryane Colas, Emma Landre
Mission "communication interne - suivi du blog" : Emilie Berthelot et Donia Troussereau
Mission "affiche" : Tara Brouard et Laura Pascal
Mission "flyer" : Axelle Catte-André, Jessica Hermouet et Karen Roche (2 productions)
Mission "photos" : Louka Chevalier, Emeline Lefevre et Nicolas Pean-Schalbruch
Mission "vidéo : bande-annonce et clip promotion théâtre" : Mathis Danha, Adrien Ecole et Camille Renoux (2 productions : teaser et clip promotionnel)
Mission "recherche publics, réservations et échanges" : Naomy Henny, Clara Leveil et Capucine Richard
Mission "carton VIP" : Anaïs Passagez, Michka Rouleau et Chloë Techer (2 productions)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.