
Les CAA, après avoir rencontré le Grizzli au Marais, vont se retrouver face au Mouton Carré au lycée. Et ce n'est pas surréaliste ! L'équipe artistique de la compagnie le Mouton Carré va venir parler du travail de création de sa nouvelle production, Le bruit des os qui craquent, de Suzanne Lebeau. La compagnie est en résidence au théâtre du Marais pour la semaine. Encore une belle rencontre avec le spectacle vivant en perspective !
Elikia est une enfant ordinaire qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain dans une guerre civile cahotique. Enlevée à sa famille, elle devient enfant soldat. Victime, elle est aussi bourreau dans une situation qui brouille les lois de l’éthique. A travers Le bruit des os qui craquent, la compagnie Le Mouton Carré voudrait faire entendre avec pudeur et lucidité la voix des enfants privés du droit d’être enfant par la voracité de la guerre. Un texte intense qui concerne autant les adultes que les enfants.
Pour vous donner une idée du travail que fait cette compagnie, nous ne résistons pas au plaisir de vous (re)montrer la très belle bande-annonce de leur dernier spectacle pour enfants : Ficelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire