Accéder au contenu principal

Nouvelle pépite, comme les pâquerettes de mon jardin

Who you
En une seconde, mon monde a changé. Je traverse cette porte qui me paraît immense et effrayante. Tellement effrayante que je vois des ''monstres'' sortir de celle-ci. Mais pas que, si je regarde bien, l’intérieur de la pièce, par le trou de serrure, je vois des pâquerettes qui donnent un côté magnifique à cette porte effrayante. Cette porte est le passage dans un nouveau monde. La pièce cachée par cette porte est-elle belle ou moche ?? Je veux tellement découvrir son côté caché, pour satisfaire ma curiosité. Il m'a fallu une seconde pour traverser les yeux grands ouverts cette porte. Le temps me paraît rapide mais lent à la fois. Mon passage passe d'une seconde à des milliards de secondes. Le monde qui me fait peur est magnifique tout en étant instable. Pour me rassurer, j'imagine que la classe s'envole dans les nuages blanc gris. Pourquoi ?? Tout simplement car les nuages apaisent, en tous cas ils m'apaisent. Quand je regarde la prof, en une fraction de seconde, je l'imagine comme une héroïne de manga. Sa voix, à la fois rassurante et imposante, sans oublier son allure assortie avec ses cheveux dorés. Les filles qui sont à côté de moi me font tellement peur que je les vois comme les feuilles d'un arbre. Les feuilles, malgré leur stabilité, tombent un jour, elles changent de couleur en fonction des saisons qui leur font face, puis le vent qui est soit violent, soit doux. Les humains sont pareils. Je suis pareille, d'où le fait que la peur m'envahit en une seconde. Mais en une seconde le sourire de quelques personnes me fait chaud au cœur. Mon cœur qui est glacial face aux autres va-t-il se réchauffer en même temps que les saisons changent ?? Je ne sais pas, mais je sais une chose, c'est qu'en une seconde mon cœur se crispe et je sens sur ma joue une larme. Pour me détendre je me remémore une chanson, ''Who You ?'' de G-Dragon. Et en une seconde je me calme. La professeure prononce mon nom dans la salle, ça y est ! C'est mon tour !! Je dois parler, mais que dire ? Mes mots ne sortent pas de ma bouche. Mince, ma timidité m'a prise au dépourvu. Que faire ? En une seconde je lance le premier mot, comme ça. Je dis trois mots et plus rien. Les minutes qui suivent ce ''cauchemar'' sont troublantes, et  en une seconde mon calme revient. Je me pose une question ''Ai-je bien choisi mon option ??'' Aurai-je une seconde de bonheur dans cette option ?? Le bonheur de ma seconde, je ne le cherche pas, ni ne le poursuis, mais il a poussé et fleuri comme les pâquerettes de mon jardin.
Milkiky, CAA1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.