Accéder au contenu principal

Cinquième pépite, celle de Julie

Nouvelle pépite, nouveaux instants, nouvelle plume (celle de Julie)... et nouvel envol !
Mission et chanson
    Une année est passée… Déjà ! Le temps passe vite et on ne s'en réjouit pas. Tous ces bons moments passés vont me manquer. Toute cette année est  formidable mais deux moments resteront dans mon cœur.
    Pendant ce petit moment, nous avons réalisé des missions. J'aime beaucoup faire cela. J'ai comme mission les médias. Cela consiste à faire un dossier de presse et à contacter des personnes pour organiser une conférence de presse. Avoir des responsabilités est très bien mais cela fait peur. Au début, je suis intimidée et je ne sais pas quoi faire. Mais je peux compter sur mes camarades et Mme Grégoire, le professeur. Contacter les personnes par téléphone me stresse mais je prends mon courage à deux mains et je me lance. A la fin de mon travail, je suis fière de moi. J'ai accompli ma mission. On a toutes réussi. Cette cohésion de groupe est géniale. Travailler dur pour obtenir un résultat est tellement important et ça fait plaisir.
    Ensuite arrive la répétition d'un groupe de musique, Okelenso. Ils ont envie de partager leur passion, qui est la musique cubaine, et m’emportent dans leur monde. Je ferme les yeux et c'est comme si je m'envolais. Je me sens comme sur un nuage. Tous ses instruments réunis donnent une mélodie magnifique. C'est un moment unique que je n'oublierai pas de si tôt.
Julie Mabileau, CAA1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.