Accéder au contenu principal

Nos cousins de Lucie-Aubrac sont décidément de vrais pros !

Mais où s'arrêteront-ils ? Nos jeunes cousins, scolarisés en CM à l'école Lucie-Aubrac, ont analysé leur film avec un regard critique exigeant et ont trouvé que certaines séquences qu'ils avaient conçues, réalisées et jouées (ils fonctionnent en équipes de tournage et prennent tout en charge : l'écriture, le jeu, l'enregistrement des images, du son...) pouvaient être améliorées. Du coup, ils ont refait les enregistrements et nous offrent une nouvelle version de leur excellent petit film. Le voici donc sur notre blog. Y'a pas à dire, nos jeunes cousins sont de dignes membres de notre grande seconde famille (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ils vous l'expliquent très bien eux-mêmes dans leur film), qui s'élargit chaque jour davantage. Bravo encore à eux et à leur maîtresse. Au lycée, tous ceux qui ont visionné leur première version (et ils sont nombreux) sont épatés de leur travail comme du résultat. Que vont-ils penser de celle-ci !?! Nous, ce qu'on leur dit, c'est : bravo les cousins, vous êtes trop forts ! Et vive la famille !!!

Commentaires

duault magali a dit…
Superbe réalisation. Bel effet miroir du travail grandiose des élèves de truffaut et du travail pédagogique de leurs profs! J'ai adoré vos scénettes très inspirées, bien cadencées. Bon choix des musiques, acteurs impeccables. Belle performance d'avoir trouver du lilas blanc encore fleuri.
Je regrette qu'une chose : ne pas vous avoir vu en vrai faire ce travail, de ne pas être une petite souris.

Pardon, 2 choses :j'aurais aimé être en CM2 avec vous.

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.