Accéder au contenu principal

Les anciens théâtreux toujours sur les planches !

Quand on a attrapé le virus du théâtre, pas facile de s'en défaire ! Et c'est chouette ! Fanny et Matthieu seront bientôt sur la scène nantaise : ne ratez pas leur spectacle !

La Cie Les Passeurs de Lettres présente
CRI ET GA CHERCHENT LA PAIX
Mercredi 1er avril à 21h15 au Studio Théâtre (Nantes)
Mercredi 8 avril à 19h00 au TU-Nantes (plateau 2)

Dans un paysage en constante évolution, Cri et Ga « cherchent la paix ». C’est-à-dire qu’ils cherchent un bonheur simple : être bien, quelque part, ensemble. Et malgré leur facilité à trouver des couleurs au monde, un petit quelque chose désagréable les pousse toujours à partir plus loin, à travers une galerie de personnages atypiques. 
Ces deux amis qui sont tout l'un pour l'autre nous invitent à partager leur épopée en chansons ; adultes quand c’est nécessaire, enfants dès que possible, et heureux à la moindre occasion.

Texte : Philippe Minyana
Mise en scène : Fanny Doucet
Avec : Coline Rio, Thomas Bosquet, Joséphine Celeyron, Matthieu Raffin, Hélène Crespo et Fanny Doucet
Création lumière : Raphaël Bonneval
Avec le soutien du TU-Nantes et de l'université de Nantes, par le biais du programme APPUIS.
Réservations auprès du TU-Nantes au : 02 40 14 55 14 (2/4€)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.