Accéder au contenu principal

Rappel des codes costumes

Il faut trouver vos éléments de costumes le plus rapidement possible ! Profitez des vacances pour fouiller à droite et à gauche. Petit rappel des décisions prises ensemble hier :
La base pour tous, sauf pour Jeanne : costume (veste et pantalon, voire jupe) noir
Gang Montgiscar : costume (veste et pantalon, voire jupe) noir, chemise noire, chaussures noires, chapeau type borsalino noir
Gang Chambrelan : costume (veste et pantalon, voire jupe) noir, chemise blanche, chaussures blanches, chapeau type panama blanc.
Les Goberville : costume (veste et pantalon, voire jupe) noir, chemise rouge, chapeau rouge, chaussures rouges, une fleur rouge en bracelet, collier (femme) ou à la boutonnière (homme)
Les Moulinot : blouse grise sur le costume
Les gardiens :gros ceinturon et casquette sur le costume
Les gardes du corps : oreillettes, holster et pistolet, lunettes de soleil... (la panoplie du parfait GDC)
Clercy : le code de son gang, sans chapeau, avec nœud papillon ?
Ernest : le code de son gang, avec un chapeau différent (casque colonial pour le côté voyageur ?)
Jeanne : tout en blanc, avec jupe ou robe, et un foulard ou voilette (idée d'en faire une madone), pieds nus
Pour tous ceux qui sont au bal : proposer des accessoires plus festifs : voilettes, foulards, étoles, fleurs, petits sacs, etc. (de la couleur du gang : en blanc ou noir).
Ramenez également tous vos éventails (même s'ils ne sont pas noirs et blancs, pour faire des tests). Pour le spectacle, les codes couleurs des deux gangs : noirs et blancs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.