vendredi 13 juin 2014

L'instant d'un an de Baptiste : premier jour de CAA

Une première sensation
Il y a bientôt plus d'un an que tout a commencé... Où cet instant a eu lieu...
On est dix-huit, entassés dans ce foutu couloir de l'annexe, j'ai l'impression que des milliers de personnes défilent devant mes yeux. Comme si j'étais au milieu d'une immense rue, dans une immense ville, et où des millions de personnes me passent devant les yeux. Le couloir se vide petit à petit. Puis, une, deux, trois minutes plus tard, au fond du couloir je vois une dame qui me dit, ma foi, quelque chose. Ah oui, c'est vrai, c'est ma prof de français que j'ai eu dix minutes plus tôt... Décidément, la fatigue me touche en cette fin de journée, c'est fou.
Puis, Mme Grégoire ouvre la porte de la salle dix. Je m'installe calmement, ainsi que les autres membres de la classe. La prof pose ses affaires sur la table puis relève la tête, sourit et nous dit avec ce même grand sourire : « Vous allez bien ? ». À travers son regard, je comprends qu'elle cherche à nous mettre à l'aise. Puis, elle commence à nous parler de l'enseignement d'exploration. Elle nous explique le déroulement de l'année et quel sera notre projet et notre objet d'étude.
 Je ne pensais pas qu'en CAA c'est nous-mêmes qui réalisions tout ce qui est Théâtre et Concert de Jazz. Cela me surprend un petit peu, je pensais que nous allions juste travailler sur le monde du spectacle en général. Je ne pensais pas que cet enseignement d'exploration était vraiment un enseignement d'exploration traité avec autant de professionnalisme.

Puis, elle nous explique le déroulement de notre première séance. Elle nous dit que nous devons nous présenter avec différents critères, qu'elle marque aussitôt au tableau. Le stress me prend directement à la gorge, je n'aime pas du tout m'exprimer en public, surtout avec des personnes de mon âge et dont je ne connais même pas l'identité. Bref, je prends mon courage à deux mains et me présente...
GALLAIS Baptiste - 2°G

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...