Accéder au contenu principal

Courrier des spectateurs : une maman d'élève écrit à la troupe

Gwen (que nous nous permettons d'appeler par son prénom car elle signe ainsi), la maman de Marion, nous a envoyé deux messages, que nous avons réunis en un seul, et qu'elle nous autorise gentiment à publier sur notre blog. C'est à toute l'équipe, au sens le plus large du terme, que reviennent ces mots, dont nous la remercions chaleureusement, est-il nécessaire de le préciser... Laissons-lui la parole, elle la prend joliment bien.

Bonjour,


J'ose vous écrire tant je souhaite vous féliciter ainsi que toute la troupe.
Peut être que ça ne se fait pas!!!!

Juste maman de Marion et passionnée de votre travail.
Hier, pour la quatrième fois, je viens voir la pièce DesEquilibres. Je dois l'être un peu pour venir autant de fois.
Non, juste admirative, conquise, complètement passionnée du chef d’œuvre auquel j'assiste.
Je suis venue à la répétition générale, à Noirmoutier, à Saint-Gilles et hier au Forum, normal c'est votre lieu, dans lequel vous avez travaillé, récité votre texte, crié parfois, dansé, et ... 
et en même temps c'est votre lieu de détente de récré...

Le travail que toute l'équipe réalise, montre est incroyable !!!
Chaque élève peut être fier, qu'il soit sur scène ou dans le noir, qu'il soit au bruitage ou à la réalisation des affiches...
Chacun forme une chaîne magnifique qui unit chacun d'entre eux (maillons qui se tiennent la main au salut final).
Petit ou grand, garçon ou fille, d'ailleurs les talons pour les hommes et les filles interprétant Nelson, nous montrent un univers différent de notre quotidien, de notre train train, ou bien met en scène ce train train, cette soit disant normalité du monde, chacun est présent et nécessaire.

Je ne trouve pas de mots tant l'émotion est forte lorsque la pièce commence "une pièce vide.." et qu'Emma arrive.
A chaque fois des frissons me parcourent le corps et sa prestation est tout simplement IN-CROY-YABLE.
Comment accrocher le spectateur face à cette pièce vide, avec si peu de lumière...
Et là, je me laisse emporter par l'histoire.
Et quelle histoire!!!
Les chefs de chantier sont drôles et les policiers, avec leur mégaphone qui déraille à chaque fois, me font vraiment rire.
La morte qui ressuscite... cela change de l'année dernière (le beau bébé blanc).
L'histoire défile et je frappe dans mes mains quand l'unijambiste danse, et je danse sur ma chaise pendant que le chef de chantier danse...
Je sursaute à la sirène des policiers... Je ris lorsque Gabriel s'accroche pour ne pas "rouler"...

Mais, c'est déjà fini......

BRAVO BRAVO BRAVO.


J'espère que ce soir sera fort et intense, que chaque élève trouvera en lui la force de jouer, d'interpréter ensemble.

J'espère vraiment que ce projet continuera encore et encore.
Quand toute l'équipe vient saluer, quelle joie, quel bonheur de les voir.


Mon fils fait du rugby depuis trois ans et j'encourage Marion au moment des représentations de la même manière.
La motivation des troupes est très importante, retrouver son énergie, sa passion au plus profond de soi-même, malgré la fatigue... retrouver la force de tenir.
J'ai vu mon fils (14 ans), blessé à la cuisse pendant un tournoi, souffrant tellement qu'il ne pouvait plus plier sa jambe, mais pour l'honneur de son équipe, du club et des couleurs qu'il porte, il s'est mis de la crème et un Elastoplast et est retourné sur le terrain, avec la rage sur son visage. La victoire !!!!
C'est cela que j'essaie de faire comprendre à Marion pour elle-même, pour l'équipe, pour la pièce, pour vous et vos collègues, pour toutes les communes qui "prêtent" leur salle, pour les spectateurs, et aussi pour le Théâtre.


Je parle, je parle et j'oublie de vous féliciter pour ce projet que vous portez, Dominique, Vincent, Stéphane, Stéphane, Éric et Gaëlle.

Excusez-moi d'être aussi familière en vous appelant par vos prénoms.
Vraiment je ne connaissais pas ce théâtre, à part le théâtre de boulevard.
Merci de m'ouvrir les yeux.
Merci de donner autant de votre temps, de votre vie, de votre passion pour donner naissance à chaque fois à de la magie !!!!


J'arrête car je ne sais pas faire court.

A bientôt.
Amicalement
Gwenn

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.