Vous avez envie de participer à un beau projet artistique ? On vous attend !
Groupe Berthe, en résidence du 13 janvier au 25 janvier 2014 à Saint-Hilaire, cherche des témoignages de couples de tous âges, dont des lycéens, qui pourront également participer en dansant. N'hésitez pas : lancez-vous !
Après avoir interrogé l’âme féminine avec Les Pieds sur la Nappe (en 2011 à Saint-Hilaire-de-Riez), questionné la frontière de l’intime et du public dans Passez Passez ; Christine Maltête-Pinck désire poursuivre l’exploration de nos sentiments.
Avec Orties c’est d’amour dont il est question, de l’amour tel qu’on a pu le lire à travers l’œuvre de Shakespeare ou le voir dans celle de Bernstein : un amour absolu, exigeant, l’amour auquel on aspire.
Individualisme, manque de reconnaissance, rentabilité, origine sociale, appartenance religieuse… Est-il plus facile de s’aimer librement en 2013 qu’en 1957 à New York ou encore à Vérone au 16ème siècle ? Héritiers contemporains des amants maudits - de Roméo et Juliette à Maria et Tony – les danseurs aborderont la problématique des entraves à l’amour au travers de filtres de notre époque.
Aimer, n’est-ce pas aussi renoncer à sa liberté ?
S’engager, est-ce se perdre ou prendre des risques ?
Pour mener à bien ce projet, Christine Maltete-Pick, chorégraphe, voudrait rencontrer, des couples de tous âges et de toutes origines : actifs, retraités, collégiens, lycéens.
Pour les interroger sur l'amour, leurs peurs, l'engagement, le partage, la longévité, la ou les ruptures, le quotidien...
Tous les témoignages resteront confidentiels et les rencontres seront programmées dans le cadre de la résidence.
Participation au spectacle
A l'issue de ces rencontres, Christine proposera aux couples d'intervenir dans leur spectacle. Une partie dansée, mais néanmoins très simple et accessible aux hommes et femmes de 17 à 97 ans.
Si vous avez envie de participer à ce projet, vous pouvez vous inscrire dès à présent via la boite mail : culture@sainthilairederiez.fr
http://www.picnicproduction.com/#/group-berthe/3858822
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire