Accéder au contenu principal

Comment devenir unijambiste sans avoir à se couper la jambe ?

Ce n'est déjà pas simple de gérer cinquante zouaves sur deux jambes, alors imaginez si en plus il fallait gérer cinquante zouaves unijambistes...
Pour faciliter la gestion du groupe théâtre, nous avons donc trouvé une solution simple que vous allez appliquer vite fait bien fait (sous peine d'amputation définitive). Il vous faut un morceau de collant, ou une grande chaussette, ou une guêtre, ou une jambe de pantalon dans lequel vous pourrez mettre vos deux jambes.
Pour l'instant, la couleur est indifférente (on fera des essais), mais pour les représentations, cette fausse jambe devra être dans les couleurs beige marron.
A avoir absolument pour le premier samedi de répétition (5 octobre). Si vous l'avez avant, apportez votre trouvaille le plus tôt possible, pour qu'on puisse voir le résultat.
Obtempérez si vous tenez à vos guiboles...

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci, j'ai toujours voulu devenir unijambiste.

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.