samedi 15 juin 2013

Camille et Léas, critiques photos

Le choix d’une photo parmi tant d'autres
J’ai choisi la photo d'un projecteur, pour la luminosité qu'il donne à la photo. De plus, cette photo a un aspect mystérieux par son contraste très prononcé entre la lumière du projecteur et l'obscurité du fond. J'aime aussi le fait que la photo ne nous éblouit pas, c'est-à -dire qu'il n'y a pas de rayon lumineux dans la photo, ce qui fait que la photo est encore plus contrastée.
     Ensuite la couleur, dans les tons jaunes, rappelle la couleur des flammes. La photo est en jaune et noir et, dans le projecteur, le noir des vis et du filet (très esthétiques d’ailleurs) rappelle le fond noir, et le point lumineux rappelle la lumière du projecteur.    Ensuite j’aime bien les détails du projecteur, je ne savais pas que c’était comme cela à l’intérieur. En effet, on ne peut pas voir ces détails lorsqu'il est allumé car il éblouit et, si il est éteint, cela fait moins spectaculaire.
     C’est une photo utile pour le domaine du spectacle car elle permet d’écrire du texte sur le fond noir.
     Cette photo me plaît aussi car elle me rappelle le moment où nous l’avons prise, on avait eu du mal à régler l’appareil photo pour avoir cet effet, les premières photos étaient ratées car on y voyait le fond de la pièce.
      Enfin c'est pour moi une des plus belles photos que l'on ait prises.
Camille Bulteau - groupe de photographie du CAA du lundi
La photo que j'ai préférée
     J’ai choisi cette photo pour plusieurs raisons. D’un point de vue artistique, la lumière est beaucoup mise en valeur. Le contraste entre les cheveux de ma camarade et le fond en noir est très joli. Le mouvement de la chevelure et la couleur me rappellent le feu. Le léger flou est très esthétique.
    Cette photo me rappelle aussi beaucoup de souvenirs de la séance où nous l'avions prise. Lorsque nous avons allumé le projecteur et que nous avons pris ma camarade comme modèle, c’était très amusant car on a dû recommencer de nombreuses fois à cause du fou-rire que nous ne pouvions pas contrôler. De plus, il faisait une chaleur insoutenable dans le costumier.
      Mais au final, on a fini par faire des belles photos.
                                                                                           Léa Franchineau - Groupe CAA du lundi
L'Ampli
     La photo que j’ai choisie est un amplificateur, je l’ai choisie car les effets de lumières me plaisent. Cette photo est prise de côté. Le contraste entre la droite et la gauche de la photo est flagrant, elle est nette uniquement sur la partie droite, où on peut très bien y distinguer la marque «Vox», le reste est flou. Ce qui me plaît, c’est que cette photo n’a aucun effet rajouté.
     La luminosité est accentuée par un projecteur sinon la photo serait terne et sombre. Les fils de couleurs orange et vert croisés en losange sont discrets mais rajoutent une pointe de luminosité, c’est un détail discret à ne pas négliger.
   C’est une photo utile pour le domaine du spectacle car elle permet d’apprivoiser la luminosité et de découvrir un effet/contraste particulier. 
FELIS Léa - CAA groupe du lundi - groupe de photographie

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...