Accéder au contenu principal

Un nouveau festival à Notre-Dame-de-Monts !

A ne pas manquer !
La première édition de ce tout nouveau festival aura lieu à :
Notre-Dame-de-Monts
du 14 au 16 juin
Quand les plages de la côte atlantique, avec leurs lots de bronzage, de sports nautiques et autres loisirs ensoleillés, laissent la place à un festival dédié à une programmation de musiques indépendantes, cela donne naissance au Festival WEST SIDE. Ce nouveau festival verra donc le jour du 14 au 16 juin 2013 sur la côte vendéenne de Notre-Dame-de-Monts.
Au programme, musiques indépendantes et perles rares telles que The 5.6.7.8′s, trio féminin découvert dans le film KILL BILL avec leur célèbre titre « Woo Hoo », ou encore le grand retour des Parisiens de Poni Hoax et des trop rares Zombie Zombie. Le festival accueillera également l’acidulée Kumisolo ou encore l’équilibriste de la batterie et des arrangements sonores Shigeto.
Le focus sur la scène actuelle japonaise se doublera d’une présentation de brillants artistes nationaux (Frustration, French Cowboy and The One, Dive Inn…) ou d’outre-Atlantique (Gull, The Intelligence…).

Grâce à la gentillesse des organisateurs, et notamment d'Elodie Brisson, qui est à l'origine du projet et est venue au lycée expliquer comment on organise un festival, les élèves de CAA volontaires pourront assister à une séance de balances et découvrir les coulisses de cette manifestation, le vendredi 14 juin. Merci à toute l'équipe, et particulièrement à Elodie !

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site du festival, et ne ratez pas le teaser de l'événement : http://www.festivalwestside.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A quoi ressemblait un théâtre au XVIIème siècle ?

Voici quelques documents pour vous faire une idée de ce que pouvait être l'hôtel de Bourgogne au XVIIème siècle, à l'époque où vivait le véritable Cyrano de Bergerac :

D'où vient l'expression "être le sosie de quelqu'un" ?

Le saviez-vous ? « Être le sosie de quelqu’un » nous vient de la mythologie. Pour séduire Alcmène, de qui naîtra Hercule, Jupiter prit l’apparence de son mari Amphitryon (parti à la guerre). Pour parfaire la tromperie, Mercure (le fils de Jupiter) prit les traits de l’esclave de son mari, nommé Sosie. La ressemblance fut si parfaite qu’on ne put les distinguer l’un de l’autre, ce qui entraîna de nombreux quiproquos. L’expression signifie avoir une parfaite ressemblance avec quelqu’un. Alcmène croit retrouver son époux Amphitryon : erreur ! d'après D'où viennent ces expressions ? http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/mythologie-expressions.htm

L'homme de Vitruve

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italien, les proportions du corps humain selon Vitruve ) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d'après une étude de l’important traité d'architecture antique De architectura ( Au sujet de l’architecture ) rédigé en -15 par l'architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste. Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l'Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.