mardi 28 mai 2013

Le billet d'humeur de Charlotte : la première de QLLS

Premier succès
         

     Aïe. J’ai mal partout ! Aux fesses car, c’est bien connu, le sol de la salle à la Cour de Baisse n’est pas très confortable ; aux jambes, qui sont pliées depuis un bon bout de temps ; au dos, car nous n’avons pas de dossier ; et au ventre, à force de rire. Pendant que je cherche une position plus confortable, les deux mariés sur scène se tapent dessus et je pars une nouvelle fois en fou-rire. Rien ne peut m’arrêter. Ah si ! mon sang, qui réclame de pouvoir à nouveau circuler dans mes jambes recroquevillées. Je remue, bouge et me réinstalle, dérangeant ma voisine qui pousse un soupir d’agacement. Tant pis.
     La Cour de Baisse a beau être un lieu perdu au fin fond des marais et de la campagne (je n’exagère presque pas), je ne regrette pas du tout ma venue. Ou plutôt, je remercie silencieusement le père de Franklin d’avoir pu nous emmener. Comment aurais-je pu louper la première représentation du spectacle de l’option théâtre dans lequel joue ma meilleure amie ? Je la vois d’ailleurs qui entre en scène, allongée sur le ventre sur un skateboard, empêtrée dans un filet de tissus rouges. 
     Je suis contente d’être là, de voir enfin la pièce pour laquelle je travaille avec mes amies depuis le début de l’année et dont nous avons réalisé les programmes. C’est l’aboutissement de notre dur labeur artistique. Je m’émerveille du jeu des comédiens, que je trouve excellent. Je regrette pour la énième fois de ne pas avoir pu continuer le théâtre.
     Les spectateurs sont complètement absorbés par ce qui se passe sur scène. Je relâche une minute mon attention pour observer les autres personnes. Je croise le regard brillant d’un de mes amis mais, très vite, mon regard se porte à nouveau vers le plateau : sur scène, les acteurs entament un chant étrange et mélodieux. Je ne veux pas que cela s’arrête.
     Mais tout a une fin, le spectacle se termine, les gens sifflent, crient, les applaudissements fusent, les embrassades et les câlins sont les bienvenus, la régie descend sur scène, tout le monde danse, se félicite, rigole. La pièce est un succès.
Chavanon Charlotte - CAA groupe du mardi - 2F

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...