Premier succès
La Cour de Baisse a beau être un lieu perdu au fin fond des marais et de la campagne (je n’exagère presque pas), je ne regrette pas du tout ma venue. Ou plutôt, je remercie silencieusement le père de Franklin d’avoir pu nous emmener. Comment aurais-je pu louper la première représentation du spectacle de l’option théâtre dans lequel joue ma meilleure amie ? Je la vois d’ailleurs qui entre en scène, allongée sur le ventre sur un skateboard, empêtrée dans un filet de tissus rouges.
Les spectateurs sont complètement absorbés par ce qui se passe sur scène. Je relâche une minute mon attention pour observer les autres personnes. Je croise le regard brillant d’un de mes amis mais, très vite, mon regard se porte à nouveau vers le plateau : sur scène, les acteurs entament un chant étrange et mélodieux. Je ne veux pas que cela s’arrête.
Mais tout a une fin, le spectacle se termine, les gens sifflent, crient, les applaudissements fusent, les embrassades et les câlins sont les bienvenus, la régie descend sur scène, tout le monde danse, se félicite, rigole. La pièce est un succès.
Chavanon Charlotte - CAA groupe du mardi - 2F
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire