Et voici la suite :
- J’ai bien aimé quand Cyrano se moque de son nez et aussi quand il fait la guerre. Les costumes étaient jolis. Les décors étaient bien faits. J’ai bien aimé les noms des personnages qui ont changé. J’ai trouvé que s’est passé vite. Par contre je n’ai pas compris certains mots. Surtout au début.
- J’ai bien aimé le style « Bling-bling » et « Hip-hop ». Ça allait bien avec les textes. Je n’ai pas tout compris. Ils parlaient beaucoup et je n’ai pas tout suivi. J’ai bien aimé la musique. Les lycéens jouaient très bien. Quand ils changeaient de rôle ça ne se voyait pas.
- J’ai bien aimé parce que je n’étais pas perdu dans l’histoire. J’ai bien aimé aussi les effets spéciaux quand ils allumaient et éteignaient la lumière très vite. Ce qui m’a surpris c’était leurs armes même si on était prévenu que ça se passait maintenant, je m’attendais à moins violent…
- Moi, j’ai aimé le spectacle. Ce qui m’a beaucoup plu c’est que c’était à cette époque. Ça a un peu changé l’histoire. Ce que je n’ai pas bien compris c’est quand la guerre a eu lieu et que Roxan vient voir Christia.
- J’ai aimé la pièce que nous avons vue. D’une part parce que c’était transposé à notre époque. Et par ailleurs, parce qu’il y avait inversion des rôles hommes/femmes par rapport à la vraie pièce. Cette pièce était étonnante, amusante et intéressante. Le jeu des actrices était surprenant car même quand elles changeaient de rôle, ça ne se voyait pas car il y avait un code d’habillage. Par exemple, Cyrano avait un grand nez, Christa un bandeau rouge et des tresses. Par contre, ce qui m’a semblé gênant, c’est que presque tous les personnages avaient un revolver.
- J’ai bien aimé cette pièce parce que c’était émouvant et il y avait de l’ambiance : danse, musique, projecteur. Pour qu’on reconnaisse Cyrano, la personne avait mis un genre de masque. Les 2 sexes (dans les rôles) ont été mélangés. C’était bien.
Commentaires