- La pièce m’a beaucoup plu. J’ai bien aimé le mélange des sexes garçons/filles. J’ai eu un peu peur sur le passage : « à la fin de l’envoi, je touche ». L’histoire était touchante. Quand Christa et Cyrano partent à la guerre, on se croirait dans un film. Les codes vestimentaires étaient bien trouvés. La chute de l’histoire m’a beaucoup plu et les larmes me sont montées aux yeux. Les effets spéciaux étaient très réussis.
- - Ce que j’ai aimé :
Les danses
Quand ils étaient à la guerre.
- Ce que je n’ai pas aimé :
Quand Cyrano se battait avec les armes quand il n’était pas à la guerre.
Les acteurs parlaient assez fort. Ils ne tournaient jamais le dos. Des fois on ne comprenait pas ce qu’ils disaient (surtout au début).
- J’ai bien aimé cette représentation de Cyrano de Bergerac jouée par les lycéens. La scène 2 m’a particulièrement plu avec les différents extraits de musique. J’ai trouvé que le passage avec la mort de Cyrano était vraiment bien interprété.
- J’ai bien aimé le mode rap de la pièce. Je n’ai pas tout compris quand Christia meurt. J’ai bien aimé aussi les rôles des personnages et sinon j’ai bien compris tous les autres moments de la pièce.
- J’ai bien aimé la pièce car ça se déroulait à notre époque. Les rôles étaient inversés. Il y avait des parties que nous avions faites et qu’ils faisaient. Ils ont utilisé un « chariot » dans plusieurs scènes (la scène du balcon par exemple). La tirade du nez était très bien jouée. Ça ressemblait à une battle.
Commentaires