Début et fin
Vendredi soir, la dernière, il doit être 21h30 passées. Un silence de mort règne dans le forum. Le bruit du tonnerre éclate et les porteurs de drap se ruent sur scène, puis je m'élance à mon tour pour disparaître sous le drap et m'égratigne bien sur la moquette au passage.
Ah ! c'est le moment d'allumer nos lanternes et de faire bouger le drap. Avec Rose, on se prépare à faire sortir Wendy de dessous le drap. Les velcros ouverts, on se pousse pour pas que les gens nous voient. Wendy me marche dessus, je me mors la langue pour ne pas crier.
La lumière s'éteint, on court tous en coulisses, je lance mon bonnet et mon masque à l'aveugle, et cherche Gabriel à tâtons pour aller saluer. On rentre en trois lignes, je souris et ris avec tout le monde. On s'avance pour saluer, et rentrons à nouveau en coulisses. La musique retentit et on se jette tous sur scène. Je cours chercher Lolita, Mona et Wendy pour les serrer dans mes bras et les embrasser. Parce que le théâtre ça crée des amitiés uniques et inoubliables.
Marion - 2de - option théâtre
Commentaires